Jean MANCEAU chemin des Arches
51ans, marié, 3 enfants, enseignant en lycée technique
Je suis Choletais d’origine et après avoir travaillé sur Angers, je suis arrivé à Mazé en 1977 pour intégrer une nouvelle entreprise. L’envie de transmettre mon savoir, m’a conduit à rechercher un poste d’enseignant que j’ai obtenu dès 1981 en lycée professionnel, proche de Mazé. Je suis donc resté vivre ici dans une commune à la fois calme, paisible et aussi très active au niveau associatif et sportif.
Gymnaste depuis mon adolescence, j’ai intégré très vite le club de gym de la commune, en tant que membre tout d’abord puis ensuite comme entraîneur des jeunes, juge pour les compétitions, ce qui m’a permis de côtoyer de nombreux mazéiais.
Quand Christophe est venu me demander de rejoindre sa liste en 2001, j’ai tout d’abord hésité puis finalement accepté ce challenge en me disant que c’était l’occasion de pouvoir faire partager mon dynamisme et mon expérience de sportif, de mettre en commun mes réflexions sur l’avenir de la commune au niveau éducatif, sportif et de participer à la création de temps de rencontre entre les mazéiais.
J’ai été heureux d’être dans ce groupe très motivé et j’ai ainsi pu apporter ma modeste contribution pour un meilleur développement et une meilleure qualité de vie de notre commune.
Je souhaite donc avec plaisir continuer au sein de cette équipe car il nous reste encore beaucoup à faire. Notre commune s’agrandit sans cesse et je souhaite continuer à participer au développement local et faire en sorte que tous le mazéiais vivent en harmonie.