Flash élections

Les 9 et 16 mars, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h
---------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAU :
désormais et selon l'arrêté ministériel du 19-12-07 (pris en application des articles R5 et R 60 du code électoral), les électeurs des communes de 3500 habitants et plus devront se présenter au bureau de vote avec leur carte d'électeur et une pièce d'identité avec photo.

BIENVENUE


Notre liste "Mazé bouge avec vous" est heureuse de vous accueillir sur son blog.


Privilégiant l'action et engagés au quotidien dans la gestion de notre commune jusqu'au 16 mars prochain, nous avons choisi une communication électorale concrète.
A votre intention donc, un certain nombre de rubriques , qui, nous l'espérons, nourriront votre réflexion : zoom sur notre future équipe, les fondations élaborées pendant 7ans pour un projet 2008-2014 qui nous rapproche et bien sûr les échanges que nous ne manquerons pas d'avoir avec ce média et bien d'autres contacts.

___________

25 janvier 2008 Interview de Christophe POT

Dans quel esprit entamez-vous cette campagne ?

Le même qu’en 2001 quand nous nous sommes lancés dans l’aventure électorale avec des idées et une équipe enthousiaste et volontaire. Ces atouts solides nous ont permis de mettre en valeur les ressources et les potentiels de notre commune.

En 2008, l’énergie n’a pas faibli au contraire, nous avons une petite part d’expérience en plus, de nouvelles compétences et le lien permanent avec les Mazéiais qui nourrit notre réflexion.

Quel regard portez-vous sur le mandat qui s’achève ?

Le sentiment d’avoir bâti des fondations indispensables à un demain différent.

Avec un budget communal qui a ses limites et une fiscalité volontairement modérée, nous avons fait le maximum pour répondre aux différentes attentes d’une population en pleine mutation, pour pallier l’obsolescence des équipements, mettre en place de nouveaux projets … La mémorable tempête de 2003, les canicules successives nous ont aussi imposé de nous adapter à l’urgence absolue. En 2004, nous avons privilégié une logique de territoire.

Notre équipe a cru avec passion à l’évolution de Mazé qui y a formidablement répondu. De nombreux dossiers ont été montés, des subventions conséquentes demandées, des professionnels recrutés, des méthodes de travail modernisées et la transformation s’est opérée progressivement bien qu’inscrite, nous le savons, sur le long terme.

Justement, sur quoi orientez-vous votre candidature ?

Tout en poursuivant notre travail de proximité avec les Mazéiais, en menant à leur terme les actions engagées , nous souhaitons penser l'avenir avec tous sur un projet plus ambitieux de développement durable prenant en compte non seulement la protection de notre environnement mais au-delà, une qualité de vie équitable et partagée où de nouveaux comportements sont à mettre en place ensemble pour répondre aux mutations indispensables de notre future société. A Mazé comme ailleurs, nous avons notre part à accomplir !